Chargé d'Etudes Ressources Humaines (Ref n°: AXAGIE/PH/RH) (H/F)
Entreprise :
Axa
Type de contrat :
CDI - Cadre - Temps plein
Domaine(s) professionnel(s) :
Ressources Humaines
Service / Département :
Ressources Humaines
Missions :
Au sein du département responsable de la stratégie du groupe AXA, le chargé d’études a pour rôle d’évaluer la pertinence des outils (tableaux de bords, synthèses, reportings…) utilisés, de les améliorer et de proposer de nouvelles solutions. Pour cela, il devra réaliser des études qualitatives et quantitatives sur l’ensemble des critères utilisables par le service des ressources humaines.
Dans un contexte de concurrence toujours plus compétitif, le chargé d’études RH tient un rôle stratégique dans l’amélioration des processus et de l’efficacité des différents services pour lesquels il est missionné.
Suite à une formation spécialisée sur le métier de chargé d’études RH, vous serez amené à :
- gérer tout le processus de création de nouveaux outils (cahier des charges, méthodologie, choix du support, destinataire ...).
- rédiger les procédures d’utilisation des nouveaux outils et les expliquer aux futurs utilisateurs.
- réaliser des études spécifiques et des travaux statistiques, (démographie des salariés, rémunération, enquêtes, flux de mobilité…) et rédiger des rapports de synthèse, des comptes-rendus à transmettre aux responsables et aux équipes concernées.
- participer à l’optimisation de la gestion des ressources humaines en participant à des groupes de réflexion, en préconisant des recommandations à court et moyen terme.
Au-delà des missions développées ci-dessus, le chargé d’études RH doit avant tout accompagner le développement stratégique d’AXA.
Profil :
Vous êtes reconnu pour vos qualités d’analyse et de synthèse.
Vous êtes pédagogue et avez le sens de l’argumentation.
Localisation géographique :
75008, Paris 08 - PARIS (Ile De France), France
Déplacements :
Ce poste ne nécessite pas de déplacements au niveau national.
Ce poste ne nécessite pas de déplacements au niveau international.